Vos responsables de l’agence Centre Services Joué-lès-Tours
Des franchisés aux parcours atypiques
Nathalie Glaize commence sa carrière professionnelle à Paris, après avoir étudié la communication à Nantes. En 1993, elle occupe un poste dans le service de communication interne/externe de la COFACE, une société d’assurance-crédit à destination des entreprises internationales. Bilingue espagnol et passionnée par la pédagogie, elle décide de revoir ses priorités et reprend ses études en 1994 dans la région nantaise afin de passer le CAPES et devenir professeur d’espagnol. Nathalie obtient le niveau agrégation et se rend à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, pour enseigner sous le statut de contractuelle à différentes classes, du lycée à la fac, en passant par le BTS et le collège. Après 24 merveilleuses années dans l’Éducation Nationale, elle prend la décision de se consacrer à ses deux passions artistiques : la peinture et la sculpture. Elle lance son activité d’artiste temporaire et connaît un véritable succès. Toutefois, pendant la pandémie de COVID, Nathalie met de côté son amour de l’art afin de s’occuper de sa grand-mère en situation de dépendance et de ses parents malades. Cette expérience l’amène à découvrir l’accompagnement à domicile et à s’y intéresser vivement.
Christophe Glaize, quant à lui, est titulaire d'un BAC + 5 en actuariat. Durant plusieurs années à Niort, Lille, Orléans ou encore Paris, il travaille dans différentes compagnies d’assurances, avec pour mission d’accompagner les assureurs et les courtiers dans leur développement, ce qui l'amène à se déplacer fréquemment d’une ville à l’autre. En 2018, il crée sa première société de courtage en assurances mais finit par lui aussi ressentir l'envie de se lancer de nouveaux challenges.
Ensemble, ils choisissent de donner un nouveau souffle à leurs carrières professionnelles en se lançant dans le secteur du service à la personne.
Quand le hasard fait bien les choses…
En 2020, au moment opportun, Centre Services contacte Nathalie et Christophe par le biais de l'APEC. Une première rencontre a lieu à Paris avec Rémi Grosset, fondateur de l’enseigne, pour découvrir les valeurs et missions du réseau de franchise. Très intéressé, Christophe mène une étude approfondie sur le marché des services à la personne en France. Il analyse la concurrence, les clients potentiels et toutes les opportunités de développement dans la région où ils se trouvent.
Nathalie et Christophe sont ensuite conviés à un deuxième rendez-vous, organisé par Benjamin Assous, cofondateur du réseau. C’est un véritable coup de cœur ! Séduits par le côté familial mais aussi par le mode opératoire des deux créateurs de l’enseigne, les futurs franchisés décident de tenter l’aventure et de s'épanouir dans le domaine de l’aide à domicile.
Des projets concrétisés
En 2021, Nathalie et Christophe fondent leur première agence Centre Services à Tours. Depuis sa création, celle-ci ne cesse de croître avec une excellente moyenne de six nouveaux clients par mois. Ils reconnaissent également que leur implantation géographique se situe dans un gros bassin d'emploi, qui regroupe un nombre important de candidats qualifiés. Actuellement, la ville de Tours représente un tiers de leur clientèle et Joué-lès-Tours 10%. Cette belle réussite témoigne de la qualité de leurs services et de leur capacité à répondre aux besoins de leur clientèle grandissante.
Étant pleinement épanouis dans leur métier et constatant une croissance continue de leur agence Centre Services Tours Nord, Nathalie et Christophe ouvrent une seconde agence à Joué-lès-Tours, une ville dynamique densément peuplée offrant aussi de nombreuses opportunités d'emploi. Bien située, elle permettra également de desservir d'autres villes environnantes. Tous ces critères sont idéaux pour assurer un bon développement. Ouverte depuis le 1er mars 2023 sur Internet (locaux accessibles d’ici le mois de juin), l’agence propose déjà de nombreux services à domicile tels que le ménage, le repassage, le jardinage ou la garde d’enfants.